Bébé Loup : déjà 4 mois de passés !

Eh voilà, mon bébé Loup a déjà bientôt 5 mois… Autant vous dire que je n’ai absolument pas vu passer ces derniers mois… Je vais vous faire un petit récapitulatif de ces 4 mois passés à 3. =)

Pour Bébé Loup

Vie de tous les jours

Depuis qu’il est parmi nous, je n’ai franchement pas à me plaindre ^^. Ce petit bout est toujours tout sourire, il dort bien (surtout la nuit, enfin je dirais que son rythme correspond au nôtre =)). Il est vraiment agréable à vivre, je peux l’emmener partout avec moi il sera toujours calme, et très attentif à tout ce qui se passera autour de nous.

Niveau alimentation

23022018alimentationbébé

Comme je vous l’avais dit dans un autre article, nous avons choisi l’allaitement exclusif. Malgré des débuts assez difficiles pour nous (en grande partie à cause de moi vu que j’avais de grosses montées de lait et absolument pas de tétons -> d’ailleurs si vous voulez des astuces pour faire apparaître vos tétons dites-le-moi, j’ai réussi à sauver mon allaitement ). Mais tout est rentré dans l’ordre au bout de 15 jours. Et maintenant, l’allaitement se passe super bien, je n’ai pas de problème à allaiter en public. Et bébé Loup n’est absolument pas gêné par ce qui peut se passer à côté pendant la tété.

Santé

23032018santé

Bébé Loup n’a malheureusement pas eu de la chance, il a hérité de ma peau sensible… En plus de la peau fragile des bébés, mon mien à la peau qui réagit comme la mienne, rougeurs à l’eau calcaire et certains produits. Boutons causés par la sécheresse. Si vous le souhaitez, je vous montrerai les seuls produits que je peux utiliser sur ma peau et celle de bébé Loup.

J’ai fait le tour je pense du côté de bébé Loup, maintenant je vais vous dire comment moi j’ai commencé ma vie à trois.

Pour maman Loup

Les débuts de maman n’ont pas été vraiment faciles pour moi.

Vie de tous les jours

23032018santébébé

Mon accouchement s’est extrêmement bien passé, pas tout à fait dans mon idéal, mais j’étais bien encadrée, et je remercie fortement ma sage-femme et mon gynéco de ne pas m’avoir annoncé que bébé Loup avait le cordon autour du cou depuis le 7e mois (je me connais j’aurai paniqué, n’aurai pas dormi, bref je suis une personne stressée à vie xD). Si vous souhaitez que je vous parle de mon accouchement je pourrais, même s’il est relativement banal =).

J’ai eu 6 points, dont un particulièrement mal passé et très serré. Il m’a empêché de marcher correctement pendant 2 semaines après mon retour à la maison. Autant vous dire que j’ai pas mal dégusté à ce niveau-là.

je vais vous parler également d’un moment très glamour (je pense que lorsque l’on devient maman on a vraiment plus peur de parler de ses choses là xD!). Je suis quelqu’un qui aime son confort pour aller à la selle… J’ai ce problème psychologique depuis toujours, je ne vais aux toilettes que chez moi (ou chez ma maman mais comme c’est chez moi aussi, c’est pareil) et tout le temps de mon séjour à l’hôpital, je n’ai pas réussi à y aller. En plus avec ce foutu point mal placé, autant vous dire que je n’avais absolument pas envie d’y aller. Le problème c’est que cela a provoqué chez moi une forte constipation, et une crisé hémorroïdaire aiguë… je commence à peine à m’en sortir… ^^’

Niveau nourriture

23032018alimentation

À ce niveau-là, je n’ai absolument rien à redire. Je mange toujours aussi bien. Je fais attention quand même, parce que, avec l’allaitement j’ai tendance à avoir des crises de fringales très fortes ^^’. Alors je fais attention à ne pas manger n’importe quoi.

Niveau corps

23032018corpsfemme

Je dois vous l’avouer, mon corps a subi pas mal de ravage. Je me demande même comment papa Loup fait pour toujours avoir envi de moi (ah l’amour <3).

J’ai eu pas mal de vergetures (merci ma petite tête d’avoir oublié de m’hydrater pendant 3 jours). Mon ventre, mes hanches, ma poitrine et même mon pubis ont subi les sévices des vergetures. J’attends d’arrêter l’allaitement pour pouvoir faire mon traitement aux huiles essentielles (si cela vous intéresse, je vous mettrai mon astuce lorsque je la ferais).

J’ai quasiment perdu l’intégralité de mon poids de grossesse. Je suis toujours en surpoids mais c’était déjà le cas avant ma grossesse.

Niveau moral

On parle souvent de baby blues. Je ne sais pas si je l’ai vraiment eu ou pas. J’ai eu souvent envi de craquer, mais je pense que d’autres critères sont en jeu.  Mon moral est là, sauf quand je me vois dans le miroir. Et là, c’est le drame. Je ne m’aimais déjà pas avant. Mais alors là c’est pire! Je ne supporte plus de me voir dans le miroir, c’est horrible. Je ne me prends pas la tête pour autant. Je sais que ça va être un peu long pour moi. Mais dès que bébé sera un peu plus indépendant je pourrai reprendre tranquillement le sport =).

Papa Loup

Papa lui, va très bien. D’ailleurs je le remercie d’être tous les jours auprès de moi. De me soutenir et de m’aimer. Je le remercie également de m’avoir donné la possibilité d’avoir un bébé. Je vous aime tous les deux mes amours <3

Laisser un commentaire