[Avis] Mavala scientifique

Hey vous !

Aujourd’hui je vous donne mon retour sur le durcisseur pénétrant de Mavala.

Ma petite histoire ^^ :

J’ai rongé mes ongles jusqu’au début du lycée, sachant que je les rongeais depuis toute petite.

Arrivée au lycée je voulais absolument avoir les mêmes ongles que ma maman qui a toujours eut de beaux ongles longs et forts. J’ai donc commencé a mettre des durcisseurs, j’ai testé énormément de marques, mais aucune n’a jamais été efficace. J’avais toujours les ongles moux, cassants et qui se dédoublent. Moi qui ai toujours aimé mettre du vernis ça ne rendait pas aussi bien que je l’espérais. Lorsque j’ai commencé à travailler dans mon job étudiant (dans la restauration rapide) il me fallait trouver une autre solution que les vernis durcisseurs classique, car il m’était interdit d’avoir la moindre trace de vernis sur mes ongles, même transparent.

J’ai donc fais des recherches sur les vernis pénétrants, et j’ai trouvé grâce à Tartofraise le durcisseur mavala scientifique de chez mavala =).

C’est donc un durcisseur qui se conditionne dans un petit flacon, il est trés liquide et de couleur bleuté mais cette couleur n’apparaît pas sur l’ongle. J’ai vraiment eut un coup de coeur sur ce « vernis ».

J’ai fait deux cures, d’une semaine chacune en appliquant une fois par jour pendant 7 jours, de la moitié de l’ongle à la partie libre de l’ongle (partie qui devient blanche lorque l’ongle pousse) et en laissant mes doigts vers le bas le temps que le « vernis » sèche (en réalité il pénétre dans l’ongle pour agir sur les différentes couches de l’ongle).

Maintenant je l’applique avant de poser un base coat avant de mettre mon vernis de couleur. De cette manière, j’entretien mon ongle pour le garde beau et fort.

Lorsque j’ai fait mes cures, personne ne savait que je mettais un durcisseur sur mes ongles. Ce que je trouve très agréable, car il y a pas mal de travail où l’on ne peut avoir de vernis, mais que l’on souhaite avoir quand meme de beaux ongles.

J’ai remarqué un grand changement sur l’aspect de mes ongles, ils ne se dédoublent plus, et ne se cassent plus pour aucune raison (il est évident que si je me prend un gros choc sur l’ongle, il va pas aimé). J’arrive désormais à avoir une longueur correcte qui me convient à moi et a mon travail (je ne peux pas me permettre d’avoir une trop grande longeur)

J’ai en plus de ca modifié ma façon de raccourcir mes ongles, et de les corriger lorsqu’il y a un accros ==> je les LIME dans un seul sens, je ne les coupent plus du tout, JAMAIS ! Le fais de couper son ongle avec une pince ou un coupe ongle, donne un choc a l’ongle, ce qui sépare les différentes couches de l’ongle et favorise le dédoublement de l’ongle.

J’ai trouvé le mien a Monoprix à l’époque je l’ai payé 13.50€ (c’était il y a 5ans), on peut le trouver sur internet et chez les Séphora.

Et vous l’avez vous testé ?

 

xOx

 

Laisser un commentaire