Bujo du mois d’Août 2018

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon bullet journal du mois d’Août 2018. J’avoue que j’ai une semaine de retard, mais je n’ai pas encore trouvé la méthode idéale pour m’organiser correctement ^^’.

Ce mois-ci, j’ai changé de carnet étant arrivé au bout du précédent (jusque-là c’est tout à fait logique). J’ai donc fait le choix de prendre un Leuchtturm1917 de couleur noir. Je vous en ai d’ailleurs parlé sur instagram dès son arrivée ;). Je voulais prendre un planneur, mais mes finances ne me le permettent pas encore. Je pense même plutôt prendre un traveler, mais je ne sais pas encore quel serait le mieux. Si vous avez testé un de ses produits ou les deux n’hésitez à m’en faire part :D.

07082018bulletjournalleuchttrum1917

Mon avis sur le carnet Lauchtturm1917

J’ai décidé de le prendre en noir. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour les autres couleurs. Pour commencer je voulais quelque chose de sobre.

Ce que j’apprécie

  • Le double marque page ;
  • la pochette sur la couverture du fond ;
  • les pointillés ;
  • les pages numérotées ;
  • l’index en début de carnet.

 

Ce que j’aimerais modifier

  • L’épaisseur des pages, j’aime dessiner, mais on voit par transparence au travers des pages c’est bien dommage ;
  • Rajouter une double page d’index, lorsque l’on fait un bullet journal, il y a beaucoup de page différentes tout de même, et au vu des 251 pages du leuchtturm1917, seulement une double page d’index me semble insuffisant.

 

En clair j’aime beaucoup ce carnet. Avec les deux modifications que j’aimerais apporter il serait parfait pour moi =).

Mon organisation

Voici comment j’ai organisé les premières pages de mon bullet journal. J’ai remis les keys qui vont me permettre de me rappeler des annotations que j’ai choisies. J’ai également placé les pages de tracker comme le tracker de blog, celui de mes économies, des séries de je regarde, ou encore celui de mon cycle féminin. J’y ai mis ma wish list (d’ailleurs je compte la mettre sur le blog). Le rappel des anniversaire, ma liste de livres à lire et ma vue sur la fin 2018.

Planification d’Août 2018

Sur la première page j’ai mis simplement Août 2018, avec le calendrier pour savoir où j’en suis. J’ai fait tout simplement deux petits dessins qui me faisaient penser à l’été. J’ai ensuite inséré mon planning du mois et mes prévision du prochain moins, avec une zone de note. Sur les pages suivantes j’ai fait comme chaque mois mon tableau du budget. J’ai mis le perso, celui de papa Loup ainsi que mon budget pro (rédactions et créations). Et en dernière page, j’ai mis mes suivis des articles de blog (Lifebygirls et MlleVerrine).

Voilà j’espère que cet article vous sera utile. Je vous prépare tous pleins d’articles pour revenir en force ;).

 

xOx

Laisser un commentaire