Mes résolutions 2019

A chaque nouvelle année, son lot de nouvelles résolutions. (Je sais que l’on est déjà en février ^^’). Il a celles que l’on refait car nous n’avons pas su les tenir l’année précédente. Il y a les oubliait que plus jamais on ne souhaite refaire. Et il y a les nouvelles, celles que nous avons jamais pris la décision de faire, mais qui, on ne sait pourquoi cette année on les fait, mais elles sont bien là. Rares sont celles qu’on arrive à tenir tout au long de cette nouvelle année… Pour moi, chaque année c’est la même difficulté pour trouver une résolution. Je me dis toujours, de toute façon, elle sera impossible à tenir, on le sait tous. Mais au vu de l’année que je viens de passer, je me dis qu’il est temps de faire une bonne fois pour toute une résolution.

Cette année fut réellement compliquée pour moi, mais également pour mon entourage. Je suis de nature à ne pas dévoiler mes sentiments, de peur de blesser mon entourage, de briser ceux qui me sont chères. Mais il est vrai que cette année a été très riche en émotions, et je ne peux pas toujours les garder au plus profond de moi, car à ce niveau-là, c’est moi qui en pâtis… Il est vrai que cette année a été l’année où l’on comprend que tout ne tiens qu’à fil, que tout peut basculer d’un moment à l’autre.

Pour cette nouvelle année, et pour la première fois de ma vie, je vais prendre une bonne résolution, qui sera peut-être égoïste, mais qui permettra ma survie, physique et morale. J’ai pris la décision de faire passer mon bien-être avant celui de mon entourage. Etre bien dans mon corps, dans mon esprit. Faire passer mes convictions avant celles des autres et arrêter de vouloir plaire à tout le monde. Je me suis rendu compte qu’il est impossible de plaire à tout le monde. J’ai appris qu’il est important d’être bien dans son corps et dans son esprit pour permettre à notre entourage d’être bien, car le bonheur est quelque chose qui se partage.

Pour cette nouvelle année, j’ai pris la décision d’être égoïste et de penser à moi. Prendre du plaisir pour ce que j’aime faire. Réaliser ce que je désire faire, aimer, partager, retrouver le grain de folie que j’ai perdu au fil des ans. Me permettre de retrouver la femme que je suis réellement, retrouver celle avec qui je suis en accord. Dire au revoir, même adieux à celle que je ne suis pas, et laisser place à celle que je suis vraiment. Reprendre le goût de la lecture, de l’écriture. Faire des photos et même être le modèle. Dessiner, cuisiner et goûter. Remonter à cheval et y reprendre du plaisir. Je souhaite vous partager mon goût de la création, avec les nombreuses créas que je réalise, et pourquoi pas les proposer en vente. Voyager et voir du pays. Partager ! Partager ce que je découvre, ce que je ressent, apprends ou teste.

Cette année ne sera pas l’année du changement, mais sera plutôt l’année de l’évolution. Je vous souhaite une excellente année 2019, puisse-t-elle vous être favorable.

2 commentaires sur “Mes résolutions 2019

  1. Hello 🙂 C’est drôle, j’ai sorti un article hier soir où le titre est « Sois plus égoïste »… Ce n’est pas spécialement pour parler de mon article, mais la coïncidence est amusante. Tu as entièrement raison de penser plus à toi. J’ai moi-même pris cette résolution l’année dernière et je me porte beaucoup mieux. Ce n’est pas parce que tu prends plus soin de toi que c’est mal… C’est juste important et vital d’être plus à l’écoute de son corps et de son esprit. Je te suis à 100% dans ta démarche et je te souhaite une excellente année 2019. J’espère de tout coeur que tu atteindras tes objectifs ♡

Laisser un commentaire