Routine Démaquillage

 

Avant de vous parler de tout les maquillages et autres produits de beauté que j’adore à la folie, je vais vous parler de ma routine démaquillage (un peu bizarre non ^^).

Alors que j’utilisé depuis des années le CILS DEMASQ tous maquillages même waterproof, avec une eau micellaire car il déposait un film gras sur mon visage mais il faisait plutôt bien son travail (étant donné que je ne maquillais que mes yeux) .

En février dernier, je suis allée en formation a Paris, j’ai pensé a prendre mon eau micellaire mais j’ai complètement zapper mon démaquillant fétiche. Et autant vous dire que se démaquiller avec une eau micellaire, quelle qu’elle soit, est sous incomplet et cela se voit très bien le lendemain au réveil.

J’ai alors profité d’être sur Paris et je suis allée dans un THE BODY SHOP , je n’y avais jamais mis les pieds, j’en avait entendu parlé (de leurs produits mais aussi de leurs principes de ne pas tester sur les animaux et de faire du commerce équitable), mais chez moi il n’y a pas de magasin, à part faire 1 heure de route.

dsc_0615

J’ai donc voulu tester un beurre démaquillant, et j’ai trouver celui à la camomille. A la base je ne suis pas fan fan de cette odeur, elle est bien mais elle est lassante. Mais ce beurre démaquillant a une odeur de fou, il sent vraiment bon, pas entêtant, et vraiment très agréable.

Je peux l’utiliser pour tout le visage, ce qui est fort pratique, car maintenant j’aime porter du rouge à lèvre, et le rouge à lèvre mat n’est pas très facile a faire partir ^^.

Je prépare mon coton démaquillant avec mon eau micellaire préféré, la BIODERMA, c’est beaucoup plus pratique surtout par la suite lorsque j’ai les yeux fermé avec du beurre démaquillant sur les yeux. Puis je prend vraiment pas beaucoup de matière, juste le bout du doigt, je la chauffe entre mes deux index et la place sur mes yeux et mes lèvres (en générale ce sont les seuls parties que je maquille car je ne suis pas fan de fond de teint et poudre, j’en ai mais je m’en met seulement pour les grandes occasions =) ). Je fais des petits cercles pour bien mettre du produit partout et enlever tout le maquillage.

DSC_0621.JPG

C’est incroyable comme le maquillage, même waterproof, se décolle hyper bien. Je ressemble alors à un joli panda, ou un clown vraiment très mal maquillé. En suite il me reste seulement a prendre mon coton, et enlever le beurre démaquillant de mon visage. J’en profite pour passer sur l’intégralité de mon visage, comme ça j’enlève l’intégralité des impuretés que mon visage a attrapé tout au long de la journée.

Je l’ai depuis Févier donc et je m’en sers quasiment tout les jours avec des maquillages plus ou moins fort. Et vous pouvez constater qu’il en reste pas mal, je dirais même que je n’ai rien utilisé ^^. C’est donc un produit vraiment économique !!

J’adore cette routine démaquillage, elle est très agréable je l’aime a la folie =) .

hijaam

Laisser un commentaire