[Soins] Grossesse et Hydratation

Hey vous !!
Aujourd’hui j’entre dans mon sixième mois de grossesse 😍 et qui dit grossesse, dit bidou qui grossi et prend du volume. Il ne faut surtout pas oublié d’hydrater et de nourrir sa peau pour lui permettre de grossir en évitant un maximum les fameuses vergetures, qui sont, il faut bien le reconnaître, vraiment disgracieuses.

Je me suis avant tout posé la question, ma peau a-t-elle besoin d’être hydrater ou nourri ? Dans le doute, je fais les deux, comme ça je maximise mes chance de diminuer l’apparition des vergetures.

En effet j’ai choisi d’utiliser des crèmes hydratantes pour hydrater ma peau. Ces crèmes ont un apport en eau très élevé.

Le lait corps sous la douche [nivea]

Durant les deux premiers mois de grossesse, j’ai utilisé le lait corps sous la douche de niveau. A la fois hydratante et nourrissante. C’est vraiment un gain de temps immense, car on s’hydrate sous la douche, il suffit de rincer (ne surtout pas oublié de bien rincer la douche car ça glisse beaucoup) se sécher normalement et voilà on peut enfiler ses vêtements directement après.

J’ai beaucoup aimé ce produit, même s’il n’est pas parfait niveau composition. Il fait très bien son travail. On a la peau douce, nourrie et hydratée. Je recommande vivement.

Crème prévention vergetures [mustela]

Ensuite j’ai acheté la créme mustela. Cette crème s’applique bien, elle pénétre bien la peau. Je l’utilise lorsque je ne me douche pas (en général le matin) avant de m’habiller. Le gros problème que je lui trouve c’est l’odeur que je ne supporte pas. C’est peut-être car elle est sans parfum que l’odeur de la crème est vraiment trop forte. S’il existe une version avec parfum, je voudrais bien la tester pour voir.

Lotion de massage [palmer’s]

J’ai reçu dans une box grossesse, un petit échantillon d’une lotion de massage. Cette lotion à un aspect epais, j’ai même eut du mal à arriver au bout. Car le flacon est un peu rigide.

Mais alors niveau odeur c’est un pur bonheur 😍 elle sent le beurre de cacao. Elle pénétre bien la peau malgré l’épaisseur de la lotion. C’est vraiment un pur bonheur à utiliser. Je la recommande vivement.

Lorsque je prend ma douche (relativement chaude) j’utilise par la suite soit une huile soit un beurre. Je profite que les pores de ma peau soient bien ouvert grâce à la chaleur de la douche, comme ça ma peau est nourri encore plus en profondeur.

Huile de coco [bio planète] 

Mon huile qui me suit maintenant partout, je l’aime d’amour, et en plus de sentir bon, elle nourri vraiment bien. Je sens réellement que ma peau tiraille moins après avoir utilisé mon huile de coco.
Monoï [comptoir des monoï]

Et comme l’été approche, et que le monoï est vraiment l’odeur que j’affectionne le plus (comme toutes les odeurs du style 😅) je me suis pris cette huile de monoï et franchement j’adore 💕

Je l’utilise elle aussi après ma douche bien chaude.

En utilisant ces différents produits je n’ai (pour l’instant) aucun soucis de vergetures, de peau qui tirailles ou même de démangeaisons.

En plus de cela je me force à boire énormément d’eau (minimum 1,5L) car il est vraiment important d’hydrater son corps de l’intérieur en plus de l’extérieur 😊

Et vous vous avez des astuces pour éviter ces méchantes vergetures ?

hijaam

Laisser un commentaire